mercredi 12 décembre 2012

Les organisations du Front de Gauche de Loire-Atlantique solidaires de la lutte à Arcelor-Mittal Basse-Indre


Avec l’accord passé avec Mittal, le gouvernement Ayrault a tourné le dos aux salariés d’Arcelor Mittal qui méritaient mieux qu’un marché de dupe. Comment le gouvernement peut il nous faire croire aux promesses du milliardaire L. Mittal quand celui ci dans tous les sites belges, luxembourgeois et français privilégie une stratégie financière contre l’investissement productif ? Comment peut il défendre le chiffre de 180 millions d’euros d’investissements sur le site (moins qu’à Gandrange) quand le rapport ministériel Faure préconisait plus de 600 millions d’euros nécessaires pour relancer un projet industriel ambitieux avec Ulcos en ligne de mire ? 

La presse annonce que seuls 53 millions d’euros, sur 180 millions d’investissements promis sur 5 ans, seront consacrés à des "investissements stratégiques". Il faut mettre Mittal et son groupe sous contrôle public, et vite ! 

Les salariés d’Arcelor Mittal Basse Indre mènent depuis lundi une bataille exemplaire. En se mettant en grève ils refusent de voir déshabiller Basse Indre pour habiller Florange de haillons au coeur de l’hiver terrible de l’industrie française. Ils méritent toute notre solidarité alors que la direction du site ne cesse de pratiquer l’intimidation. 


Les organisations du Front de Gauche invitent toutes les populations de Loire-Atlantique à manifester leur soutien avec les salariés en lutte à Basse-Indre. En défendant leurs emplois ils défendent l’avenir. 

La relocalisation industrielle est l’urgence du moment pour faire face à la crise économique et à la crise écologique. Le dossier n’est pas clôt, la bataille de l’acier est engagée. 

De Florange à Basse-Indre, le Front de gauche est aux côtés des organisations syn-dicales pour travailler ensemble aux mobilisations nécessaires à une alternative d’avenir pour la sidérurgie et l’industrie françaises.

Communiqué des organisations du Front de Gauche en Loire-Atlantique 
Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Les Alternatifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire