mercredi 25 septembre 2013

Les Alternatifs 44 solidaires des factrices et facteurs du Centre courrier de Savenay


Depuis ce matin, la quasi totalité des factrices et facteurs du centre courrier de Savenay, avec leurs syndicats CGT et SUD, est en grève illimitée pour s'opposer à la suppression de près de 6% des postes de travail (1,6 tournée de facteur sur 27 actuellement). 

Le centre courrier de Savenay dessert 9 communes du département, Savenay, Malville, Bouée, Lavau, Prinquiau, La Chapelle-Launay, Donges, Campbon et Quilly, soit un peu plus de 30 000 habitants. 

Pour les Alternatifs 44, il est inadmissible que la direction de La Poste pressure davantage ses salariés en aggravant encore leurs conditions de travail et qu'elle détériore le service rendu aux habitants. 

Ce matin, plusieurs centaines de citoyen-ne-s présents sur le marché de Savenay ont spontanément signé une pétition de soutien à leurs factrices et facteurs en grève, témoignant ainsi de l'attachement qu'ils portent à ce service public. 


Les Alternatifs 44 soutiennent la grève des postier-e-s du Centre courrier de Savenay. Ils appellent les élus locaux et les partis de gauche à intervenir ensemble auprès de la direction de La Poste pour qu'elle retire son projet de réorganisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire