mardi 30 octobre 2012

Scènes de guerre à Notre Dame des Landes


Le survol des hélicoptères d’hier avait préparé l’offensive policière massive qui se déroule depuis ce matin à Notre Dame des landes. Objectif : liquider le squat du Sabot. Selon plusieurs sources concordantes, 800 hommes sont sur le terrain, avec bulldozer et pelleteuse. 

Grenades lacrymogènes et tirs de flash-bals pleuvent littéralement sur toutes les poches de résistance, tandis que des barricades de fortunes sont en feu pour ralentir la progression des flics. A l’heure (10h15) où nous rédigeons cet article, trois opposants ont été blessés par des tirs de flash-bals. 

 A l’appel de la Confédération Paysanne, près de 200 manifestant-e-s, avec plusieurs tracteurs, étaient réunis ce matin devant la mairie de Notre Dame des landes. Ils viennent de partir en manifestation en direction du lieu-dit le Sabot où se déroulent les plus violents affrontements et où ce syndicat avait installé des jeunes paysans. 

Les Alternatifs dénoncent cette nouvelle opération militaire pour tenter de faire table-rase de la résistance à la destruction du bocage de Notre Dame des Landes. Sourd depuis des mois à toutes les critiques et oppositions citoyennes, le gouvernement Ayrault en porte l’entière responsabilité. Si à l’évidence la victoire militaire sur le terrain lui est acquise, il en paiera le prix politique. Au prix fort.

Les Alternatifs sur le site de Notre Dame des landes : 

http://www.youtube.com/watch?v=8jPDlgwUuqw&feature=player_embedded

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire