jeudi 8 avril 2010

SAH Leduc : 1500 manifestant-e-s à Ligné !



Très forte mobilisation ce samedi matin à Ligné, avec près de 1500 manifestant-e-s. A la mesure de l'inquiétude et de la colère des salariés de la SAH Leduc. Une démonstration de force réussie pour les syndicats organisateurs : les salariés de SAH Leduc n'accepteront pas de payer pour une crise dont ils ne sont nullement responsables. Leduc doit vivre ! Zéro licenciement !


____________________________________________________________________________________

Pour la défense de l’emploi à la SAH Leduc, les Alternatifs soutiennent l’appel intersyndical à manifester samedi 10 avril à Ligné

Les Alternatifs 44 soutiennent l’appel des syndicats CGT, CFDT et Solidaires à manifester pour la défense de l’emploi à la Société d’Applications Hydrauliques Leduc samedi prochain 10 avril à Ligné, à 10 heures rond point du Super U. Ils appellent la population à y participer massivement.

Avec leurs syndicats CGT et CFDT, les 375 salariés de l’entreprise refusent de faire les frais de la conjoncture économique conséquente à la crise financière. Défendre le maintien de tous les emplois actuels chez la SAH Leduc, c’est aussi défendre les conditions d’existence de plusieurs dizaines de familles de Ligné et du Pays d’Ancenis, dans un bassin d’emploi particulièrement touché par le chômage.

Les Alternatifs en appellent aux pouvoirs publics (Etat et Région) pour qu’ils s’engagent pour sauver une entreprise performante présente depuis 65 ans sur le pays d’Ancenis avec l’intégralité de ses emplois actuels sur les sites de Ligné et des Touches. Les Alternatifs rappellent que lorsqu’il s’est agi de sauver les Banques, les pouvoirs publics, gouvernement en tête, ont su trouver des milliards d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire