"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 5 avril 2010
Waterman Saint Herblain : Solidarité avec les ouvrier-e-s en grève
Depuis le vendredi 26 mars dernier, à l’appel de leur syndicat CGT, la majorité des ouvrier-e-s de l’usine Waterman de Saint Herblain sont en grève pour une hausse des salaires de 50 euros par mois. Pour l’instant la direction en reste à une hausse de 2,4%, soit environ 25 euros net, pour la majorité des ouvrier-e-s payés au SMIC.
Depuis la réorganisation de l’usine Waterman par la direction da la multinationale Newell Rubbermaid, l’usine herblinoise (525 salarié-e-s) a vu son activité confortée notamment par le transfert des activités de l’usine anglaise des stylos Parker de Newhaven fermée par Newell Rubbermaid.
La spécialisation de Waterman dans le haut de gamme et la moyenne gamme des stylos implique un investissement professionnel important des salarié-e-s qui doit se traduire par une hausse significative des salaires. C’est ce que les ouvrières et ouvriers de Waterman, en grève depuis plus de 10 jours, exigent.
Les Alternatifs 44 apportent leur soutien total aux salarié-e-s en grève et à leur syndicat CGT et appellent la population à répondre massivement aux initiatives de solidarité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire