mercredi 17 novembre 2010

Réforme des retraites : Sarkozy illégitime, la parole doit revenir au peuple !


Le mouvement de refus de la contre-réforme des retraites continue !  Des millions de grévistes et de manifestantEs, soutenus par 70 % des citoyenNEs, n’ont pas suffi pour obtenir le retrait du projet gouvernemental.  Et pourtant, tout le monde le sait : le président directeur général de la France avait explicitement indiqué qu’il ne remettrait pas en cause le droit à la retraite à 60 ans.  Le vote de la majorité présidentielle est illégitime.  La parole doit revenir au peuple !  Exigeons que Sarkozy stoppe la préparation de la mise en œuvre de la loi, prévue dans quelques mois, et organise un référendum !  Participons, organisons la signature massive de l’appel en faveur d’un référendum, initié par Politis, et des initiatives pour donner à cette exigence une force incontournable !


Partout, poursuivons l’action, sous toutes les formes possibles, notamment en participant à la mobilisation du 23 novembre.  Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Les Alternatifs - La Fédération (FASE) - Les Communistes Unitaires

http://www.referendumretraites.org

1 commentaire:

  1. Suite à la promulgation de la loi Sarkozy-Medef sur les retraites, nous devons analyser quand et pourquoi cette bataille a été perdue. Dans un article intitulé « Des gagnants, des girouettes et une unité syndicale de façade» à l’adresse http://www.retraites-enjeux-debats.org/spip.php?article477 nous rappelons et analysons le comportement des principaux acteurs de cette bataille sociale.

    RépondreSupprimer