"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
dimanche 7 novembre 2010
Luttes écolos, luttes sociales, pour dessiner une alternative - Rendez-vous lundi 8 novembre à Notre Dame des Landes
En France un puissant mouvement de refus des injustices sociales générées par le capitalisme financiarisé traverse la société. Dans le même temps, en Allemagne, l'opposition à des projets des lobbies productivistes s'élargit. A Stuttgart, un puissant mouvement d'opinion et une mobilisation populaire multiforme bloquent un projet urbain destructeur, et cette lutte rencontre un formidable écho dans tout le pays. Et contre le stockage de déchets nucléaires à Gorleben une région entière résiste.
Pour les Alternatifs, les luttes écologiques sociales, les débats qui les éclairent et les accompagnent, préfigurent un avenir échappant à la domination du capitalisme et au règne de la marchandise. Le rouge et le vert sont les couleurs de cet avenir.
C’est pourquoi, au lendemain de la nouvelle journée de manifestations contre la réforme des retraites, les Alternatifs soutiennent l’appel à un rassemblement de l’ACIPA et de l’ADECA à Notre Dame des Landes demain lundi 8 novembre à l'occasion de l'ouverture de l'enquête publique sur l'aménagement foncier lié au projet d'aéroport (rassemblement de 8H30, au plus tard, jusqu'à midi le lundi 8 novembre, dans la cour du bungalow situé à gauche de la mairie de Notre Dame des Landes).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire