mardi 15 juillet 2014

Pour l'arrêt immédiat des bombardements sur Gaza, solidarité avec le Peuple palestinien - rassemblement unitaire mercerdi 16 juillet 18h à Nantes


Depuis plus d'une semaine, l'armée israélienne mène des centaines de raids aériens sur la bande de Gaza, faisant chaque jour des dizaines de morts, essentiellement civils. Le gouvernement de B. Nétanyahou a choisi de donner libre cours à l'option militaire pour briser l'esprit de résistance du peuple palestinien et tuer dans l'oeuf toute tentative d'unité de ses organisations qui avait donné naissance, dernièrement, à un gouvernement d'union nationale. Cette fuite en avant militaire de l'Etat d'Israël vise une fois de plus à barrer la route à toute solution politique. 

Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, membre du Front de gauche, réaffirme sa totale solidarité avec le peuple palestinien et appelle au développement de la mobilisation internationale la plus large pour imposer l’arrêt de l’intervention israélienne et l’arrêt des bombardements sur la bande de Gaza. 


Seule la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien permettra de mettre fin à un conflit qui dure depuis des décennies et de déboucher sur une paix juste et durable. La France et l'Union européenne doivent condamner l'agression militaire et la répression exercée par l'Etat d'Israël. 

Ensemble 44 !, partie prenante du collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et israéliens, appelle au rassemblement unitaire organisé demain mercredi 16 juillet à Nantes, 18 heures, à l’angle du cours des 50 otages et de la rue de la Barillerie. 

Texte de l'appel unitaire : 

L'agression de l'armée israélienne contre Gaza est terrible. Le dernier bilan des services de secours dépasse celui de l'offensive de novembre 2012 : 186 morts et 1.287 blessés en sept jours. 

Le Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israé­liens et Palestiniens invite à faire de mercredi prochain 16 Juillet une journée nationale de mobilisation et de protestation, malgré la période estivale. 

Nous appelons donc à un nouveau rassemblement, ce mercredi 16 Juillet à 18 h au lieu habituel : croisement Cours des 50 otages/ Rue de la Barillerie. Présence avec grandes banderoles pour distribution de tracts et signatures de pétitions en direction du gouvernement français. 

Pour l’arrêt définitif des bombardements sur Gaza 
Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza 
Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international 
Pour le soutien au gouvernement palestinien d’entente nationale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire