"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mercredi 9 juillet 2014
Stop à l'agression de l'Etat d'Israël, par Ensemble - Rassemblement samedi 12 juillet 15h à Nantes
Plusieurs centaines de raids aériens frappent la bande de Gaza depuis le début de la semaine. En riposte, des roquettes sont envoyées depuis Gaza sur le territoire israélien. 43 morts sont à déplorer du côté palestinien, dont des femmes et des enfants qui ont péri dans l'explosion de leur maison.
Le gouvernement de B. Nétanyahou a choisi de donner libre cours à l'option militaire pour briser l'esprit de résistance du peuple palestinien et tuer dans l'oeuf toute tentative d'unité de ses organisations qui avait donné naissance, dernièrement, à un gouvernement d'union nationale. Désormais, la perspective d'une invasion militaire est envisagée. 40 000 réservistes ont été rappelés.
Depuis l'enlèvement et l'assassinat de trois étudiants israéliens à proximité d'Hébron, représailles meurtrières, ratissage, destruction de maisons se sont succédées en Cisjordanie. Quelques jours plus tard, un jeune palestinien de Jérusalem était enlevé et brulé vif.
Cette fuite en avant militaire de l'Etat d'Israël vise une fois de plus à barrer la route à toute solution politique. Et, le premier ministre israélien veut encore intensifier les frappes aériennes.
« Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire », membre du Front de gauche, réaffirme sa totale solidarité avec le peuple palestinien confronté une fois de plus à une terrible répression. Seule la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien permettra de mettre fin à un conflit qui dure depuis des décennies et de déboucher sur une paix juste et durable.
La France et l'Union européenne doivent condamner l'agression militaire et la répression exercée par l'Etat d'Israël. Il faut développer toutes les actions unitaires de solidarité avec les palestiniens , et notamment la campagne « Boycott, Désinvestissement , Sanctions ».
____________________________________________________________________________
A l'appel de l'association France Palestine Solidarité, un premier rassemblement est appelé samedi prochain 12 juillet à Nantes à 15h, carrefour cours des 50 otages/rue de la Barillerie, autour du mot d'ordre :"
« Quand les canons grondent, nous ne nous taisons pas ! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Au lieu de "Stop à l'agression de l'Etat d'Israël" j'aurais préféré "Stop à l'agression PAR l'Etat d'Israël" car à première lecture on pourrait penser qu'il s'agit de défendre Israël agressée !
RépondreSupprimer