"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
vendredi 10 octobre 2014
Kobanê : les Kurdes sont seuls, par Ensemble!
À la frontière syro-turque, devant et à Kobanê, se joue actuellement une bataille qui, sous les yeux de l'armée turque, l'arme au pied, expose les Kurdes de Syrie, à un risque de génocide. Faute d'armement suffisant en quantité et en qualité, faute de frappes aériennes coordonnées avec eux, les combattants kurdes risquent d'être submergés par les troupes de Daesh dont on sait par expérience (cf le sort des Yézidis ou des Chrétiens en Irak) que viols, rapts de femmes, massacres et exil accompagnent la victoire.
Les Kurdes sont seuls. Seuls, face au gouvernement turc, trop heureux de se débarrasser de combattants du PKK ou liés au PKK. Seuls devant une intervention de la coalition (dont le Qatar dont on sait le rôle dans le financement des extrémismes), dont les motivations, très largement impérialistes, font litière du droit du peuple kurde à se défendre lui-même par tous les moyens, et opèrent sans se coordonner avec les combattants, donc de manière inefficace.
Cette situation intolérable exige de notre part une condamnation sans appel. Face à une situation qui doit révolter la conscience universelle, nous exigeons que nos gouvernements donnent immédiatement aux Kurdes de Syrie et d'Irak les moyens militaires de refouler Daesh et ainsi d'échapper à un éventuel génocide et, au-delà de cette urgence, reconnaisse le droit du peuple kurde à l'autodétermination.
http://www.ensemble44-fdg.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire