lundi 27 octobre 2014

Un jeune de 21 ans est mort sur le site de Sivens, par les Alternatifs 81


Plusieurs milliers de manifestants y étaient rassemblé-e-s pacifiquement pour y affirmer leur 'opposition au barrage. Les circonstances précises du drame, ne sont pas encore connues. Ce que nous savons, c’est que les tirs de lacrymogènes, de grenades assourdissantes et de flash ball n'ont pas cessé durant toute l'après midi de samedi et se sont poursuivis en soirée et durant toute la nuit. 

Les Alternatifs s’inclinent devant cette mort inutile. Nous ne connaissons pas, à l’heure actuelle, ni les circonstances exactes ni les causes de ce décès. Nous ne pouvons qu’exiger que toute la lumière soit faite.

C'est le 1er mort pour l'écologie en France depuis 1977 et l'opposition au surgénérateur de Creys-Malville, en Isère, démantelé depuis Le projet de barrage de SIVENS, projet inutile s’il en est, doit s’arrêter là. 

Le Conseil Général par son obstination, son refus du dialogue au mépris de sa propre charte de la démocratie, pourtant votée à l’unanimité, porte une lourde responsabilité dans la poursuite de ce gaspillage économique et humain. Responsabilité aussi dans cette situation de violence qui vient de conduire à l'irréparable.Nous appelons à poursuivre la protestation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire