"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 13 janvier 2014
Tunisie : l'adoption du principe de parité, est une avancée majeure pour le peuple tunisien et un point d'appui pour les autres peuples arabes
Les Alternatifs, réuni-e-s en Coordination Générale le 12/01/2014, estiment positive l'évolution récente de la situation en Tunisie, trois ans après le début du processus révolutionnaire. Ils/Elles se félicitent que le peuple tunisien, par ses mobilisations dans les entreprises et dans la rue, ait su mettre en échec le projet réactionnaire porté par Ennahdha et obliger le gouvernement d'Ali Larayedh à démissionner.
L'approbation des premiers articles de la Constitution basés sur le droit positif et, en particulier, l'adoption du principe de parité, est une avancée majeure pour le peuple tunisien et un point d'appui pour les autres peuples arabes, dont nous ne doutons pas qu'elle sera suivi de nouvelles avancées démocratiques.
Les Alternatifs rappellent leur soutien au Front Populaire qui peut contribuer à une alternative anticapitaliste aux forces du système libéral de la Troïka et de Nidaa Tounes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire