"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 2 janvier 2014
Que dire sur les chiffres du chômage ? par l'Association pour l'Emploi, l'Information et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires
Qu’en novembre on compte 17.800 chômeurs supplémentaires ? Que c’est autant de vies en miettes ? Qu’il faut enfin interdire les licenciements ? Qu’il faut faire payer ceux qui profitent du chômage, grands patrons et actionnaires ?
Non ! On nous dit que la courbe s’inverse, et que ceux qui nous annoncent ça sans sourciller le savent bien puisqu’ils le veulent ! On sait pourtant que les radiations ont augmenté de 16.000 par rapport au mois précédent et que seulement 2 chômeurs sur 10 sortis des statistiques le sont réellement pour reprise d’emploi.
Il est plus que temps de balancer les chiffres, pourcentages et statistiques aux orties et de s’occuper réellement de l’emploi et surtout dirais-je de la vie des millions de chômeurs et de précaires, pas de façon incantatoire mais en prenant des mesures drastiques sur la réduction du temps de travail et sur le partage des richesses.
Parce que quand on sait les prévisions des plans dits sociaux et aussi les fortunes des grands patrons et les dividendes distribués aux actionnaires la courbe est loin de s’infléchir. C’est plutôt les montagnes russes ; ça baisse fortement pour le plus grand nombre pour que ça grimpe le plus haut possible pour quelques-uns.
A l’année prochaine où il faudra se mobiliser et croire que tout est possible mais par nous !
Philippe Villechalane, Porte parole de l’Apeis
http://www.apeis.org/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire