"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mardi 11 mars 2014
Notre Dame des Landes : Jacques Auxiette menace les associations naturalistes
Le Président PS de la Région Pays de la Loire, Jacques Auxiette, vient d'écrire aux associations naturalistes engagées dans le collectif "naturalistes en lutte" pour la défense du bocage de Notre Dame des landes et subventionnées par la Région. Le courrier d'Auxiette est explicite puisqu'il exige de ces associations "une position ferme et sans ambiguité" sur l'occupation de la ZAD de Notre Dame des Landes, ajoutant "à défaut c'est votre crédibilité qui sera en cause, d'autant que votre organisation est bénéficiaire de nombreux fonds publics, notamment régionaux". On ne serait être plus clair : couper avec la résistance au projet d'aéroport ou je vous coupe les subventions !
Ce courrier illustre la conception très particulière qu'ont les dirigeants socialistes de la Région Pays de la Loire en matière de subvention publique aux associations de défense de l'environnement. A la veille des élections municipales, il n'est sans doute pas inutile de le rappeler.
Dommage pour Auxiette et ses pairs, la défense de l'environnement ne s'accommode ni avec les manques des rapports officiels sur la qualité environnementale du bocage de Notre Dame des Landes ni avec la connivence avec les autorités politiques. Et ce n'est pas son chantage ignoble qui empêchera les naturalistes en lutte de poursuivre, aux côtés des opposant-e-s, leur travail d'éducation populaire et de défense concrète de la bio-diversité et des espèces protégées menacées par le projet d'aéroport.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire