"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 17 mars 2014
Rives de l'Erdre : les avantage fonciers de quelques uns ne peuvent prévaloir sur la Loi et l' intérêt collectif de plusieurs dizaines de milliers d'habitants de l'agglomération
Avec le changement politique intervenu au printemps 2012, les Nantais pensaient qu'une loi initiée par un député socialiste, plébiscitée par des élus locaux proche de Jean Marc Ayrault, serait rapidement appliquée par le gouvernement. Mais le blocage de l'accès au marchepied par des riverains se poursuit en toute impunité, avec la bienveillance des services de la Préfecture.
Les habitants de l' agglomération ne peuvent plus attendre. Depuis plus de huit ans, la loi élargissant aux piétons la servitude de marchepied sur les rives des cours et plans d'eau domaniaux, n'est pas appliquée à l'Erdre domaniale.
La marche militante de ce dimanche matin a malheureusement confirmé qu'il est plus facile au Préfet de mobiliser des milliers de policiers le samedi à Nantes que de faire intervenir un simple équipage de gendarmes, le dimanche matin, pour faire respecter la loi. Les randonneurs et les militants de l' accès de l'Erdre au plus grand nombre ont du se résigner à rebrousser chemin devant les obstacles dressés par quelques propriétaires. C'est intolérable, scandaleux et inadmissible. Ne serions-nous pas tous égaux devant la loi ?
Là comme ailleurs, le Gouvernement continue-t-il à faire allégeance aux plus fortunés, à ceux qui peuvent multiplier les procédures judiciaires ?
Guy Croupy et liste "Nantes à Gauche toute ! Place au Peuple !" apportent tout leur soutien aux marcheurs et aux amoureux de la rivière dans leur légitime revendication.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire