"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
dimanche 29 juin 2014
Convergence régionale "Grands Projets Inutiles Imposés" à Mornans (69)
En préparation du rassemblement à Notre-Dame des Landes le week-end prochain, un rassemblement régional s'est tenu ce dimanche à Mornant (Rhône) contre les Grands projets inutiles et imposés, et plus particulièrement ceux qui affectent la région Rhône-Alpes. Tout au long de la journée, entre des moments musicaux, de nombreuses prises de parole ont pu avoir lieu, après une double introduction de Bernard Huissoud (pour la mémoire de la lutte du Larzac) et de Françoise Verchère pour Notre-Dame des Landes.
Tous se sont attachés à souligner que les mêmes logiques sont à l'oeuvre partout et que la convergence des luttes était une urgence ; se sont ainsi succédés un représentant de la "Sauvegarde des côteaux du Lyonnais" contre l'A 45 (le projet de 2° autoroute entre Lyon et St Etienne), Etienne Tête pour la lutte contre l'OL land, Maxime Combes d'ATTAC sur le gaz de schiste, un représentant de la lutte contre la méga-centrale électrique à bois de Gardanne, Laurent Pinatel de la Confédération Paysanne sur la "ferme des 1000 vaches", Daniel Ibanez des collectifs contre la LGV Lyon-Turin, un représentant d'un collectif contre un énorme projet de "Center park" dans la région iséroise des Chambarans, et d'autres encore.
Sur la photo : René Meynier (Chambarans), Françoise Verchère (NDDL), Daniel Ibanez (Lyon-Turin), 2 représentants sur l'A45, Nicholas Bell (Gardanne), Maxime Combes (ATTAC), Laurent Pinatel (Conf. Paysanne)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire