mercredi 18 juin 2014

Un jeune Rom victime d'une lâche agression.


Communiqué de Ensemble.


Un jeune Rom de 16 ans est dans le coma à l'hôpital Lariboisière, victime d'une lâche agression.Récemment installé dans un baraquement désaffecté à Pierrefitte, il a été littéralement kidnappé par un groupe d'individus qui, après l'avoir roué de coups, l'ont abandonné dans un chariot de supermarché.
 « Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire » condamne cette agression d'une sauvagerie insupportable.Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour retrouver les individus responsables de cet enlèvement qui a tourné au massacre. 


Cela fait des années que les Roms sont montrés du doigt, discriminés, chassés des terrains qu'ils occupent, faute de mieux, par les différents représentants de l'Etat qu'ils soient de droite ou se prétendent de gauche. L'indignation affichée du Gouvernement ne saurait cacher que  la  stigmatisation desRoms entamée au plus haut sommet de l'Etat par Nicolas Sarkozy et continuée dans le même esprit par Manuel Valls porte une lourde responsabilité dans ce drame. Ce n'est pas la première fois que des populations s'en prennent violemment aux Roms et à Pierrefitte, ce jeune de 16 ans est tombé, victime de cette politique. « Ensemble ! » condamne une politique qui a fait des Roms les nouveaux boucs émissaires de notre société.  

« Ensemble ! » réaffirme toute sa solidarité, et sa disponibilité à agir, avec les populations Roms et les associations qui défendent leurs droits à une vie digne incluant droit au logement, à l'éducation, à la santé, au travail.

Le 17 juin 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire