vendredi 2 octobre 2015

Le Front National : un parti raciste, par le MRAP 44


Samuel Potier, candidat du Front National aux élections régionales de décembre prochain comme tête de liste pour le département de Loire-Atlantique, s'exprime par des illustrations islamophobes sur son compte twitter (voir les images jointes). 

Le MRAP exprime sa plus profonde indignation devant de tels propos qu'il condamne avec la plus grande fermeté. Il examine la possibilité de porter plainte. La parole raciste s'est libérée, certains hommes ou femmes politiques et une certaine presse désignent "l'autre" comme responsable de tous les maux à cause de son origine, sa nationalité ou sa religion ; il n’y a pas de limite à l’ignominie. 
Le Front National veut se présenter comme un parti fréquentable... Il ne l'est pas.
Derrière le masque trompeur, sa vraie nature reste la même : raciste, xénophobe et homophobe. 

 Le Front National ne peut être considéré comme un parti républicain. Le MRAP appelle tous les citoyens à la plus grande vigilance sur la réalité de ce qu'il est. Il appelle en particulier tous les hommes politiques qui se veulent républicains à condamner avec la plus grande fermeté de tels propos et à se refuser eux-mêmes à toute tentation de "courir après le Front National" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire