mardi 6 octobre 2015

Régionales en Pays de la loire : la voie pour une liste unitaire du Front de Gauche est ouverte


A contrario de la décision, regrettable, des responsables d’Europe Ecologie-Les Verts de choisir l’isolement en refusant de s’engager dans une liste régionale unitaire, le vote clair des militant-es communistes en faveur d’une liste unitaire du Front de Gauche en Pays de la Loire ouvre, enfin, la voie à une liste à gauche, alternative à celle du PS et en rupture avec la politique austéritaire du gouvernement Valls-Macron. Ensemble !, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire s’en félicite. 

Autour du Front de Gauche, avec des listes départementales largement ouvertes, il doit être possible d’aller maintenant rapidement au contact des habitants et citoyens pour les convaincre que non seulement la droite et l’extrême-droite ne peuvent en rien être une réponse aux renoncements du PS et de ses alliés mais qu’une alternative à gauche est nécessaire et possible. 


Pour y parvenir, il est nécessaire que soient surmontés les désaccords entre les partis du Front de Gauche sur la question d’un nouvel aéroport à Notre Dame des landes, soutenu par l’actuelle majorité régionale et largement promu par les actuels candidats du PS (Clergeau) et de la droite (Retailleau). Sans revenir sur les prises de positions passées, Ensemble ! propose que l’accord se fasse autour de l’exigence du maintien et de la modernisation de l’actuel site aéroportuaire de Nantes-Atlantique et de l’opposition à toute expulsion et intervention policière à Notre Dame des Landes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire