"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 12 octobre 2015
Mercredi à Nantes hommage aux victimes des attentats d’Ankara.
Ensemble ! s’associe à la journée de mobilisation en hommage aux victimes organisée ce mercredi à Nantes par le Centre Culturel Kurde.
Ensemble! exprime son indignation face au terrible attentat qui a visé le meeting pour la paix et la démocratie à Ankara et a causé la mort de près d’une centaine de camarades venus des quatre coins de la Turquie. Nos pensées vont à celles et ceux tombé-e-s, les blessé-e-s, leurs proches et leurs organisations.
Ce meeting de masse devait rendre visible à la face du monde l’émergence d’un mouvement pour la solidarité, l’égalité et la résistance contre l’exploitation et les oppressions, contre Erdogan et son parti l’AKP. Cela devait faire écho au score historique lors des élections de juin du HDP (parti du mouvement de libération kurde, de courants marxistes, de démocrates) qui devrait confirmer son implantation lors des élections du 1er novembre. C’est bien cela qui a été visé par cet attentat infâme.
Il est impossible de ne pas voir la main du pouvoir dans l’attentat: strictement aucune protection policière significative n’existait pour un meeting de cette taille, les bombes ont éclaté au cœur de la capitale d’un pays dont les services secrets se prévalent de leur efficacité. Les accusations lancées par le pouvoir turc contre le PKK (dont cet attentat ne correspond ni aux objectifs, ni à la déclaration de trêve, ni à l’orientation, ni aux méthodes) ne sont au mieux que des leurres pour couvrir son crime.
Ensemble ! 44 répond présent à l’appel du Centre culturel Kurde de Nantes à faire de la journée de mercredi une journée de mobilisation en hommage aux victimes de ces attentats.
Ensemble ! 44 invite les nantaises et nantais à se rassembler aux côtés des militants de la communauté kurde de Nantes mercredi à 15h devant le Consulat de Turquie à Nantes, 20 quai François Mitterrand.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire