vendredi 22 août 2014

"Mercredi 20 août 2014 Il est 20 h à Gaza" par Ziad Medoukh* - Rassemblement vendredi 22 août 18h30 devant la mairie de Saint Nazaire


En direct de Gaza
Quarante –cinq jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza 
Crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza commis par l’armée de l’occupation israélienne contre les civils.

Notre population est confiante malgré les massacres, les crimes, et les attaques sanglantes de cette armée barbare, elle affronte cette réalité cruelle avec une volonté remarquable et une patience extraordinaire. 

La population civile à Gaza apprécie beaucoup les manifestations de soutien partout dans le monde-Vive la solidarité internationale avec Gaza et contre les crimes israéliens- · La Palestine est en deuil après la mort de notre grand poète résistant Samih Al Kassem hier mardi 19 août 2014. 


L’armée israélienne intensifie ses bombardements sur la bande de Gaza ce mercredi 20 août 2014. 25 morts dont cinq enfants, deux femmes et une personne âgée partout dans la bande de Gaza. 120 blessés dont 15 enfants et 16 femmes 18 maisons détruites 2 mosquées détruites Un cimetière bombardé dans la ville de Gaza Beaucoup de terrains agricoles visés Quelle horreur ! 

Destruction massive dans la bande de Gaza : habitations, routes, écoles, universités, cimetières, infrastructures civiles, usines et terres agricoles. Quelle barbarie ! 

Et ça continue ! Le bilan s’alourdit au quarante-cinquième jour de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza et sa population civile : 
- 2040 morts palestiniens jusqu’à cette heure-ci, dont 550 enfants, 252femmes et 108 personnes âgées suite à des bombardements israéliens en quarante-cinq jours. 
-10300 blessés lors de ces bombardements aveugles de l’armée de l’occupation israélienne, dont 1970 femmes, 422 personnes âgées et 3156enfants 
-Plus de 7750 raids israéliens en quarante-cinq jours partout dans la bande de Gaza Quelle horreur ! 
-3000 maisons ont été détruites suite à ces bombardements aveugles 
- 6270 maisons endommagées par les bombardements 
-Plus de 25500 personnes sont sans-abri après la destruction de leurs maisons. 
-127 mosquées ont été détruites 

C’est terrible ! 

Devant le silence d’une communauté internationale officielle complice Et devant des médias qui occultent cette réalité meurtrière dans la bande de Gaza. Nous nous lâchons rien! Nous ne désespérons pas ! La lutte continue Nous nous défendrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang Jusqu’à notre dernier souffle Gaza sera toujours debout ! 

Gaza résiste, Gaza existe et Gaza persiste ! 
Palestine vivra, Palestine vaincra ! 

Amitiés de Gaza sous les bombes 

Ziad


Ziad Medoukh est un professeur de français palestinien. Responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et coordinateur du Centre de la paix de cette université. Il a terminé ses études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtint en 2009 un doctorat en Sciences du Langage. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant l’enseignement du français en Palestine et aussi la non-violence.


_____________________________________________________________________________

Le Comité solidarité Palestine de la région Nazairienne appelle à un large rassemblement le vendredi 22 août 2014 à 18h30 devant le bassin de la Mairie de Saint-Nazaire.

Le cauchemar reprend pour les Gazaouis après deux semaines d'un presque cessez-le feu.

Le décompte macabre des Palestiniens assassinés par l'armée israélienne va reprendre.
L'état d'Israël confirme toujours plus clairement qu'il ne veut pas la Paix, il ne peut qu'employer la violence , le meurtre , la destruction.
En dehors de ses partisans organisés dans les principales organisations sionistes, l’opinion publique mondiale et la plupart des experts en droit international considèrent l’invasion par l’État d'Israël de la bande de Gaza et son attaque systématique contre les civils et les infrastructures essentielles, comme un crime contre l’humanité.

La levée du blocus de Gaza apparaît de plus en plus comme une revendication légitime.

C'est intolérable pour l'état israélien qui répond par de nouveaux crimes de guerre.

François Hollande dit soutenir la médiation égyptienne, or le blocus israélien de Gaza n’aurait pas été possible sans le soutien total de l’Égypte, soutenu par l'Europe et les Etats-Unis.
Soyons nombreux à soutenir la résistance Palestinienne qui luttent pour obtenir Justice, Liberté, Dignité .

Avec les Palestiniens, nous exigeons :
  • l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza avec la levée du blocus, illégal et criminel.
  • l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
  • la fin de l'occupation et de la colonisation de toute la Palestine.
  • la libération des prisonniers politiques palestiniens
  • des sanctions immédiates de l'UE contre l'état d'Israël jusqu’à ce qu'il respecte le Droit International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire