mardi 7 juin 2016

Appel de l'intersyndicale CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires, UNEF de Loire-Atlantique


Depuis maintenant trois mois, une mobilisation exceptionnelle a pris racine en France pour combattre le projet de loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés. Plus de 70% de la population est opposée à ce projet de loi, ainsi qu’à l’utilisation du 49-3. 

Face à la mobilisation, le gouvernement et le Medef, campés sur leurs positions dogmatiques, tentent de diviser les salariés (ils cèdent sur certaines revendications catégorielles, tentent de scinder l’intersyndicale). 


Malgré quelques reculs opérés sur la version initiale du texte, et qui seront probablement réintroduit par le Sénat, le compte n’y est toujours pas pour assurer les droits des salariés et les protéger des dérives d’une « modernité » économique vantée par un capitalisme décomplexé et ultra agressif. 

Le projet demeure inacceptable, inamendable et doit être retiré. 

Les insultes, les sondages manœuvrés et les intimidations envers les militants sont les preuves de la fébrilité d’un patronat et d’un gouvernement à sa solde. 

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF de Loire Atlantique ne cédera pas aux attaques et pressions multiples.Elle appelle à accentuer la mobilisation et à participer massivement à une nouvelle journée de grève et de manifestation : JEUDI 9 JUIN - 10h30 

• ST-HERBLAIN : Parking Fantasia Marrakech 332 Bd Marcel Paul (terminus tram ligne 1, Arrêt François Mitterrand) 

• ST-NAZAIRE : devant la Gare 

L’intersyndicale entend continuer à porter les propositions pour un droit du travail protecteur et porteur de droits nouveaux. 

Conscient de la désinformation gouvernementale et patronale orchestrée au plus haut niveau, la manifestation dans la zone de Saint-Herblain (comme celles de la zone Nantes Est ou Auchan Saint-Nazaire le 26 mai) visera à aller à la rencontre des salarié-es pour les alerter sur les effets dévastateurs de cette loi et les inciter à entrer en résistance par la grève.

Tou-tes les salarié-es des entreprises présentes sur le parcours de la manifestation comme EDF (démantelée, renommée), Lacroix signalisation, Tipiak, Chupin Gascogne, Waterman, Brico Dépôt, … (et tou-tes les autres salarié-es de l’agglomération nantaise) sont appelés à rejoindre le cortège. 

De multiples exemples le confirment : les salariés des petites et moyennes entreprises, peu coutumiers de l’action syndicale,peuvent se mobiliser contre cette perspective de régression sans précédent de leurs droits et conditions de vie au travail. 

L’intersyndicale appelle tous les opposants à la loi travail à participer à ces deux manifestations et à amplifier le mouvement par la grève et les actions contre les intérêts économiques qui entendent réduire les droits des salariés au travail, compliquer leur vie privée et mettre leur santé en danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire