vendredi 5 août 2016

Après la barbarie qui a frappé à Saint Etienne du Rouvray, communiqué commun des UD CGT, FO, Solidaires et UNEF de Seine-Maritime





Mardi 26 juillet, un acte barbare a tué un prêtre de Saint Etienne du Rouvray et blessé d’autres personnes. Après la barbarie qui a frappé la ville de Saint Etienne du Rouvray, les Unions départementales tiennent à témoigner leur soutien et leur solidarité envers les familles des victimes et la population de Saint Etienne du Rouvray. 


Les populations de Saint Etienne, de l’agglo de Rouen, et de tout le pays, sont frappées d’effroi devant cette montée de violence. Depuis toujours, les syndicats ouvriers et leurs militants ont la responsabilité de condamner la barbarie d’où qu’elle vienne et d’agir pour la paix. 


Dans ce moment très grave, il ne peut être répondu par l’état d’urgence ni par un régime d’exception au combat pour rétablir la paix et vaincre la barbarie. 

Comme le souligne le Syndicat de la Magistrature, l’état d’urgence prolongé pour 6 mois a pour conséquence de réduire droits et libertés, à commencer par la liberté de manifester. Il risque d’être dirigé contre le mouvement syndical comme cela s’est vu de mars à juillet dans les mobilisations contre la loi Travail. 

Dans cette situation propice à tous les amalgames et aux stigmatisations, les Unions Départementales réaffirment avec force leur attachement à l’unité et à la solidarité des salariés de ce pays, l’unité en défense des intérêts du monde du travail, quelles que soient les origines et les convictions de chacun. 

C’est la réponse de fraternité, des salariés et de la jeunesse, pour faire reculer la barbarie. 

Pour stopper la peur, la haine et la montée du racisme, les Unions Départementales s’attacheront à rendre effectives les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité, et ce dans la plus grande sérénité et dignité. 

Rouen, le 28 juillet 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire