"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mardi 4 janvier 2011
Jeudi 6 janvier, journée internationale de soutien aux luttes populaires tunisiennes - Rassemblement à Nantes 18 heures Préfecture
- Nous affirmons notre solidarité sans faille avec le formidable mouvement de contestation que connait la Tunisie ainsi qu'avec les mots d'ordre de la révolte initiée à Sidi Bouzid.
- Nous dénonçons l'attitude du pouvoir qui répond aux Tunisiennes et aux Tunisiens par les balles, les arrestations, l'intimidation et la répression.
- Nous appelons à la libération immédiate et à l'arrêt des poursuites à l'encontre de tous les emprisonnés de ce mouvement comme de ceux qui l’ont précédé, notamment celui des révoltés du bassin minier de Gafsa, ainsi que les étudiants emprisonnés en raison de leur activité syndicale.
- Nous réclamons que les responsables de la répression, des violences à l'encontre de la population qui ont causé la mort et des blessures graves parmi les manifestants soient traduits en justice.
- Nous appelons à une mobilisation nationale et internationale d'ampleur en soutien à la révolte du peuple tunisien initiée par les habitants de Sidi Bouzid.
- Nous faisons nôtres les mots d'ordre scandés dans les manifestations à travers toute la Tunisie : Pour le droit au travail et le droit de gagner sa vie dignement ; Pour une juste répartition des richesses ; contre la corruption et le népotisme.
- Nous maintiendrons une mobilisation vigilante pour soutenir toutes les victimes de la répression, pour faire échec à l'entreprise de criminalisation de la contestation, pour répondre aux agressions qui visent les syndicalistes, les avocats, les média indépendants du pouvoir, les associations et partis solidaires de la révolte tunisienne.
Solidarité totale avec les luttes du peuple tunisien.
Rassemblement jeudi 6 janvier 18h Préfecture de Nantes à l'appel du collectif de soutien à Redeyef,
Infos de Redeyef :
Les anciens prisonniers du Bassin Minier en sit-in / occupation au local de l'UGTT de Redeyef
Les anciens prisonniers du Bassin Minier ont entamé ce matin (03 Janvier 2010), une occupation illimitée du local de l'UGTT de Redeyef. Leurs revendications sont les suivantes :
- La Libération de Hassen ben Abdallah et Fahem Boukaddous ainsi que la libération des jeunes de Redeyef arrêtés dernièrement.
- La réintégration des anciens prisonniers dans leurs postes de travail.
- De réelles solutions pour les problèmes du chômage et du développement dans la région.
- Une enquête sur les évènements de 2008 qui ont fait deux morts par balle et un jeune électrocuté ainsi que des poursuites contre les responsables de ces actes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire