"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 31 janvier 2011
Egypte : la révolution est en marche ! Moubarak dégage ! Solidarité !
Manifestations massives, grève générale, malgré une répression brutale et sanglante – sans doute déjà des centaines de morts annoncent les forces démocratiques - du Caire, à Alexandrie et Suez, l’insurrection est en marche. Des centaines de milliers de manifestant-e-s sont dans les rues pour exiger le départ de Moubarak et la fin de la dictature.
Urgences sociales face à la hausse des prix et à la misère et urgences démocratiques face à l’Etat policier se conjuguent pour nourrir cet extraordinaire mouvement populaire qui plonge ses racines dans chacun des quartiers et s’auto-organise pour assurer la protection du peuple car Moubarak et son appareil répressif peuvent à tout moment faire le choix d’une répression totale.
Toutes les forces d’opposition appellent à faire de demain mardi 1er février une journée encore plus puissante de mobilisation pour contraindre le dictateur à partir. Demain, encore plus qu’aujourd’hui, nous serons tous aux côtés du peuple égyptien qui, quelques jours après le peuple tunisien, nous donne la chance de vivre la formidable expérience d’une révolution en marche qui appelle toute notre solidarité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Si certains dirigeants syndicaux ne seraient pas aussi verreux, les manifs contre la réforme des retraites ne serait pas à ce point.
RépondreSupprimerBeaucoup prennent les africains pour des arièrés mais eux au moins ont le courage de descendre dans la rue pour défendre leur liberté.
En France comme ailleurs, le nouvel ordre mondial se met en place mais qui le dénonce ? ? ? ? ?
Va-t-on se laisser anéantir et attendre 2012 ?