mercredi 23 février 2011

Franck Louvrier défend le gel des dotations aux collectivités locales et s'en prend aux élu-e-s locaux !


Nouveau secrétaire national de l’UMP, Franck Louvrier, également conseiller régional des Pays de Loire et conseiller en communication de Sarkozy, prend la plume sur son blog pour défendre le gel des dotations de l’Etat aux collectivités locales pendant trois ans !

Citation : « Il convient d’avoir un discours de vérité sur les collectivités locales. Alors que l’Etat a perdu 20 % de ses recettes entre 2008 et 2009, il a garanti 100 milliards à ces collectivités. Leur gel des dotations pendant 3 ans est indispensable surtout face à l’explosion irresponsable des créations d’emplois dans les régions ! »

Traduction pour non-initié : après avoir mis en place une politique fiscale favorable aux plus riches, avec notamment le fameux bouclier fiscal, et alors même que le président de la république se déclare favorable à la suppression de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le secrétaire national de l’UMP confirme et défend le gel pour trois ans des dotations de l’Etat aux collectivités locales auxquelles a été transférée la conduite de l’essentiel des politiques sociales. Et il crie haro sur les Collectivités locales qui ont recruté pour mener à bien la conduite de ses politiques sociales ! Cette droite là avoue même que les créations d'emplois sont irresponsables, affirmant ainsi la supériorité de la valeur fric sur la valeur travail ; beau retournement !

L’ambitieux conseiller régional n’est certes que la voix de son maître de l’Elysée. Mais, à la veille des élections cantonales, cette déclaration du nouveau secrétaire national de l’UMP est une véritable déclaration de guerre à celles et ceux qui ont le plus besoin des services publics et des services sociaux.

Responsables d’une politique qui a conduit à l’explosion du chômage et de la misère, et qui prive les collectivités locales de des moyens indispensables à ses missions, Louvrier et son mentor de l’Elysée désignent les élu-e-s de ces mêmes collectivités locales, surtout quand ils et elles sont de gauche, à la vindicte populaire, comme on l’a récemment vu au salon de l’Agriculture. Ces démagogues, déjà en campagne pour la présidentielle, sont dangereux pour la cohésion sociale et pour la démocratie. Qu’ils dégagent, vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire