"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 3 février 2011
Soutien à la mobilisation des magistrat-e-s nantais
Les Alternatifs 44 affirment leur entière solidarité avec les magistrats nantais qui ont décidé de suspendre toutes les audiences suite aux propos gravement démagogiques du président de la République annonçant des sanctions contre les magistrats et contre les policiers coupables à ses yeux de n’avoir pas empêché l’assassinat barbare de la jeune Laetitia.
Par des propos proprement irresponsables, et avant même que les résultats des enquêtes en cours soient connus, M. Sarkozy choisit de surfer sur une émotion justement partagée pour jeter en pâture les acteurs premiers de la justice.
L’hommage à Laetitia a besoin de dignité et de sérénité. Pas de raccourcis démagogiques ni de chasse aux sorcières à l’endroit d’une Justice, privée, notamment depuis l’arrivée au pouvoir de M. Sarkozy, des moyens humains et budgétaires nécessaires à la réinsertion des détenus et à la lutte contre la récidive .
Insupportable de devoir rappeler dans de telles circonstances que la France se situe aujourd’hui au 37ème rang des 43 pays du Conseil de l’Europe pour le budget alloué à son système judiciaire rapporté à son PIB (produit intérieur brut /personne) et au 39ème rang pour le nombre de fonctionnaires de justice pour 100 000 habitants avec 29,1 fonctionnaires. Et que ces chiffres ne sont que le reflet de la politique conduite par Sarkozy et son gouvernement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire