lundi 7 février 2011

Mobilisation des magistrats : quand le pyromane de l’Elysée envoie ses seconds et troisièmes couteaux jouer les pompiers de l’incendie qu’il a déclenché…

Rassemblement jeudi 10 février 14h30 devant le Palais de Justice de Nantes

Dans un communiqué publié ce jour, M. Boennec, député maire UMP de Pornic, tente à sa façon devenir en aide au président de la République en réinterprétant de façon bien singulière les propos tenus M. Sarkozy le 3 février dernier à Orléans. « S’il y a eu des manquements, ils ne peuvent rester sans réponses » écrit M. Boennec. Le Président de la République n’a pas eu du tout cette prudence puisqu’il a explicitement asséné qu’il « y a eu un certain nombre de dysfonctionnements côté justice et côté police ». Avant de poursuivre : «Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s'assurer qu'il sera suivi par un conseiller d'insertion, c'est une faute. Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés, c'est la règle. Quand il y a une faute qui conduit à un tel engrenage, nos compatriotes ne comprendraient pas qu'il n'y ait pas de sanction ». Et c’est bien ce choix scandaleux de désigner magistrats et policiers à la vindicte populaire qui a, légitimement, déclenché leur colère et leur mobilisation.


«Saluer le remarquable travail des enquêteurs, les procureurs et la gendarmerie depuis la disparition de Laëtitia » comme le déclare aujourd’hui M. Boennec n’y change rien, pas plus que l’appel à la « responsabilité des magistrats » lancé ce jour par le Premier Ministre estimant « excessive » leur réaction collective.

Le pyromane de l’Elysée envoie ses seconds et troisièmes couteaux jouer les pompiers de l’incendie qu’il a déclenché en rendant magistrats et policiers coresponsables de l’assassinat odieux de Laëtitia. Mais tous esquivent la réponse à la question désormais incontournable des moyens alloués à la Justice et à l’administration pénitentiaire comme à l’ensemble des Services Publics.

Les Alternatifs 44 renouvellent leur soutien à la mobilisation des magistrats et appellent la population à leur exprimer son soutien à l’occasion de la journée nationale de mobilisation de jeudi prochain 10 février

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire