samedi 5 mai 2012

Notre Dame des Landes : 25ème jour de grève de la faim. Les présidents de la Région du Département et de Nantes Métropole écrivent aux grévistes mais refusent de s'engager à suspendre les expropriations.


Le courrier est arrivé hier soir, à la presse locale et aux grévistes. Signé de M. Auxiette, Grosvalet et Ayrault, il demande aux grévistes d'arrêter la grève de la faim en échange de quoi les trois présidents "s'engagent solennellement" à ce que les onze paysans exploitants "puissent poursuivre l'exploitation des terres concernées jusqu'à ce que les recours et pourvois à ce jours engagés devant le Conseil d'Etat et la Cour de Cassation aient été définitivement jugés".

Pour les grévistes et les militant-e-s du comité de soutien, c'est la douche froide. 4 semaines de grève de la faim pour s'entendre dire que les expropriations vont continuer et que les seuls recours acceptables sont ceux déja déposés, le compte n'y est pas. La réponse est unanime, on continue la grève et on demande aux resonsables politiques qu'ils daignent enfin nous rencontrer pour débattre sur le fond du dossier et que, sans attendre, ils s'engagent  à arrêter toutes les expropriations et les expulsions tant que tous les recours n'auront pas été jugés. Le week-end va être long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire