mercredi 30 mai 2012

Marche des Fiertés samedi 2 juin à Nantes, 14h Cours des 50 Otages. "la lutte contre les LBGT-phobies reste d’une actualité criante"


Ce samedi 2 juin a lieu la Marche des Fiertés à Nantes. Elle rappellera avec panache que la honte est dans le camp de ceux qui n’acceptent pas l’égalité des droits. Le temps des discriminations et des humiliations droit prendre fin. Nous savons le chemin qui reste à parcourir. Chaque jour nous amène son lot d’injustices, de ségrégation, de négation du droit de choisir de mener sa vie comme on la souhaite.



Le droit au mariage ne règlera pas tout. Il n’est qu’une étape, symbolique certes, dans la reconnaissance des droits des couples, à l’homoparentalité. Mais bien d’autres revendications restent nécessaires, au quotidien, dans la société comme au travail, comme le changement d’identité par voie administrative des personnes trans, le droit au don du sang, le droit au séjour pour les personnes persécutées. Et la lutte contre les LBGT-phobies reste d’une actualité criante.


C’est pour poursuivre ce combat contre les stéréotypes et pour la dignité que les Alternatifs 44 appellent citoyennes et citoyens, français ou étrangers, à participer à cette marche samedi à Nantes, à partir de 14 heures, Cours des 50 otages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire