"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
mardi 11 septembre 2012
Après les verdicts du tribunal de Saint Nazaire : deux jugements à l’évidence très politiques, mais, sur le fond, deux dénis de justice au seul regard des faits.
En condamnant Sylvain Fresneau, paysan à Notre Dame des landes et président de l’ADECA, à un mois de prison avec sursis pour violences sur forces de l’ordre tout en ne retenant pas l’interdiction de manifester sur le territoire de la commune demandée par la Procureure, le tribunal de Saint Nazaire a sans doute « choisi l’apaisement » comme l’a indiqué Maitre Lemoigne, l’avocat de Sylvain. Mais en retenant motif à condamnation, il n’a pas dit la justice.
De la même façon, il est scandaleux que Clément ait été condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir refusé un prélèvement ADN pour des faits supposés de violence à gendarme pour lesquels il a été relaxé.
Deux jugements à l’évidence très politiques, mais, sur le fond, deux dénis de justice au seul regard des faits.
Les Alternatifs 44 renouvellent leur soutien à Sylvain Fresneau, qui a décidé de faire appel de cette condamnation, et Clément. Ils appellent à poursuivre la mobilisation citoyenne contre l’inutile projet de construction d’aéroport dont la prochaine étape sera vendredi prochain à Paris avec l’installation d’une vigie citoyenne à l’occasion de l’ouverture, par le Président de la République, de la Conférence gouvernementale sur l’environnement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire