"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
vendredi 7 septembre 2012
Contre le TSCG, l'heure est au rassemblement dans l'unité, l'efficacité et l'urgence.! Manifestation nationale dimanche 30 septembre à Paris
Jeudi 6 septembre 2012, 11 organisations de Loire-Atlantique (UD CGT, UD Solidaires, Syndicat des étudiants de Nantes, les Alternatifs, Mouvement Républicain et Citoyen, Parti Communiste Français, Nouveau Parti Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Parti de Gauche, la Gauche Anticapitaliste, M'PEP), opposées à la ratification du Pacte budgétaire européen (TSCG) se sont réunies et se sont mises d'accord pour mener en commun campagne contre la ratification de ce traité qui vise à imposer l'austérité aux peuples d'Europe et constituerait une grave atteinte à la démocratie. Ces organisations restent disponibles pour l'action la plus large de l'ensemble des organisations opposées à la ratification de ce pacte. L'heure est au rassemblement dans l'unité, l'efficacité et l'urgence.
PS) Outre les signataires de cet engagement unitaire, plusieurs autres organisations étaient présentes à cette première réunion unitaire notamment ATTAC, le POI ainsi que le Collectif pour un audit citoyen de la dette. Pour des raisons propres à chacune, ces organisations n'ont pas souhaité signer le court communiqué commun mais se sont déclarés pleinement engagés dans la mobilisation unitaire en cours et notamment pour la réussite de la manifestation nationale du 30 septembre. D'ailleurs l'ensemble des organisations présentes se sont données un nouveau rendez-vous mardi 11 septembre prochain pour poursuivre ensemble la préparation de la mobilisation unitaire.
(note de la délégation des Alternatifs présente à la réunion commune)
Appel à mobilisation unitaire contre le Pacte budgétaire
La ratification du Pacte budgétaire par la France début octobre serait un évènement grave. Elle imposerait durablement une politique d'austérité. Nous, organisations associatives, syndicales et politiques, avons décidé de mener ensemble une vaste campagne d'éducation populaire et de mobilisation citoyenne, avec en particulier une grande manifestation unitaire le 30 septembre à Paris.
L'intervention des citoyens dans le débat démocratique doit convaincre les parlementaires, particulièrement celles et ceux qui ont été élus sur la promesse d'une renégociation de ce Pacte budgétaire, de refuser sa ratification et de permettre ainsi la réouverture du débat en Europe. L'appel ci-joint est ouvert en permanence à la signature de toutes les organisations qui souhaitent contribuer à ces objectifs.
Premiers signataires de l'appel : Aitec-IPAM, AC !, ANECR, Attac, CADTM, Cedetim-IPAM, CDDSP, CNDF, Les Économistes Atterrés, Fondation Copernic, Front de Gauche (Fase, C&A, Gauche anticapitaliste, Gauche unitaire, PCF, PCOF, Parti de Gauche, République & Socialisme), Les Alternatifs, Marches Européennes, NPA, Résistance Sociale, Solidaires, Sud BPCE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pourquoi pas une manifestation à Nantes pour ceux qui ne veulent pas aller à Paris?
RépondreSupprimer