"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 21 avril 2014
Mobilisation contre les licenciements - Mercredi 23 avril, marche pour l'emploi 10h devant les usines Seita et Trelleborg
95 licenciements sur 290 salarié-e-s annoncés début avril chez Trelleborg Carquefou, fermeture de l'usine voisine Seita avec ses 327 salarié-e-s annoncée mi-avril, la casse industrielle s'accélère. Avec les sections syndicales CGT de Trelleborg et de la Seita, avec la section SUD Tabac, les syndicats CGT et Solidaires appellent à une marche pour l'emploi mercredi prochain à 10h chemin de la Mainguais, zone industrielle de Carquefou. Le Front de gauche s'associe à cet appel à la résistance syndicale et populaire pour imposer le maintien de tous les emplois sur le site de Carquefou.
Imperial Tobacco, propriétaire de l'usine de le Seita qu'il veut délocaliser en Pologne, a versé des dividendes en hausse de 10% à ses actionnaires en 2013 et annoncé une progression de ses bénéfices à 2,25 milliards de livres sterling soit près de 3 milliards d'euros (source La Tribune).
A nom du toujours plus de profit, Imperial Tobacco et Trelleborg sont prêts à laisser sur le carreau plus de 400 salarié-e-s et leurs familles. C'est insupportable. Et c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser faire et imposer au gouvernement qu'il refuse cette fermeture et s'oppose aux licenciements.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire