"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
samedi 20 décembre 2014
Rassemblés pour les élections départementales- Appel d'Ensemble! 44
Ensemble! 44 a décidé de s’adresser à ses partenaires du Front de Gauche (GU, PCF, PG), à Europe Ecologie Les Verts, à Nouvelle Donne, au NPA et à l’UDB pour proposer un large rassemblement de la gauche de transformation sociale et des écologistes pour les départementales de mars prochain en Loire Atlantique :
« Localement puis nationalement, les organisations du Front de Gauche 44 viennent d’adopter des déclarations communes en vue des élections départementales de mars prochain. Ces deux textes témoignent d’une commune volonté d’être présent à ce rendez-vous électoral et d’aider au rassemblement le plus large de la gauche de transformation sociale, écologiste et solidaire.
Le week-end dernier, Ensemble ! 44 a salué la décision des membres d’EELV 44 de participer à ces élections indépendamment du PS et souligné que cette décision ouvrait la porte d’un large rassemblement de la gauche opposée à la politique gouvernementale et des écologistes en Loire Atlantique.
C’est ce rassemblement des partis, collectifs et regroupements citoyens qui veulent une autre politique, en faveur des salariés, des jeunes, une politique qui mette au premier plan la satisfaction des besoins sociaux, la défense de l’environnement et le refus des projets inutiles et néfastes, non acceptés par la population, une politique qui mette au premier plan la démocratie et non des réformes territoriales qui la réduisent, qu’Ensemble ! propose.
Nous savons bien sur que des différences et des divergences existent entre nous*, mais nous sommes convaincus que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous sépare et qu’il est de notre responsabilité commune de proposer et de porter une alternative de gauche à la politique gouvernementale actuelle et aux régressions et menaces de la droite et de l’extrême-droite aux élections de 2015.
C’est pourquoi il nous semble important de nous réunir dès que possible – au plus tard la première semaine de janvier – et d’appeler ensemble à la tenue de réunions ouvertes à toutes et tous dans chacun des cantons du département.
Ensemble! 44
*la question du projet d’aéroport de Notre Dame des landes, auquel nous nous opposons, est évidemment localement incontournable. La formulation retenue dans la déclaration nationale du Front de Gauche « Nous refusons les projets qui ne répondent pas à l’intérêt général et sont écologiquement nuisibles et exigeons le recours au référendum quand un projet local est contesté » nous semble permettre de porter une réponse commune à ce débat : au peuple de décider.
PS) ce samedi matin, les regroupements citoyens Rezé à Gauche Toute et Bouguenais Agir Solidaire ont annoncé publiquement leurs décisions d’être présents aux élections départementales sur les cantons de Rezé1 et Rezé2. Une décision positive et un atout majeur pour réussir le rassemblement le plus large de la gauche et des écologistes ». Nantes le 19 décembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire