"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
dimanche 8 novembre 2015
Nantes : tentative d'incendie contre un squat de migrants. Ils veulent tuer !
En lançant, au cœur de la nuit, deux bouteilles enflammées dans la maison occupée par des migrants dans le Bas Chantenay, l’extrême-droite est passée à un nouveau stade de violence.
Quelques semaines après s’en être pris aux lieux de culte, église catholique et mosquée, attenant au squat de Doulon, et en copiant les néo-nazis allemands coupables de pareils crimes, ses affidés ont cette fois clairement voulu tuer.
Chacun-e doit prendre la mesure du drame qui n’a été évité que grâce au courage des quelques migrants qui ont réussi à maîtriser le début d’incendie.
Ensemble !, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, membre du Front de Gauche, appelle les autorités publiques à mettre hors de nuire au plus vite les groupuscules néo-nazis et identitaires qui portent de tels actes.
En réaffirmant son entière solidarité avec les migrants provisoirement hébergés dans les deux squats du Bas de Chantenay et de Doulon et avec le collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks qui les soutient, Ensemble ! rappelle l’urgence nécessité de garantir la sécurité à tous les réfugié-es, d’abord en leur garantissant l’accès à un logement décent.
Ce nouvel acte lâche et criminel contre les migrants est aussi un appel à toutes les consciences pour que se développe un large mouvement de solidarité et de fraternité avec des femmes et des hommes qui vivent parmi nous après avoir été contraints de fuir les guerres et la misère. Ce n’est pas la moindre responsabilité des forces de gauche que d’y contribuer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire