jeudi 15 novembre 2012

Notre Dame des Landes : ne pas se tromper ni d’adversaires ni d’objectifs



Les Alternatifs 44 regrettent et condamnent le tagage à l’excrément des locaux parlementaires de François de Rugy, député d’Europe Ecologie Les Verts et opposant depuis le début au projet d’aéroport. Puérile et dérisoire, une telle cochonnerie ne grandit ni n’honore ses auteurs quels qu’ils soient. 

A 48 heures de la manifestation unitaire et pacifique de réoccupation de la ZAD, la seule priorité doit être d’unir dans la mobilisation toutes celles et ceux qui refusent et s’opposent au projet d’aéroport, habitants anciens et nouveaux de Notre Dame des landes, associations, syndicats et partis. Et pour unir, il faut commencer par respecter.


PS) suite à notre communiqué relatif à la pluie de réactions après l'expulsion violente d'un vigile à Fay de Bretagne et à notre refus de nous associer aux indignations sélectives de celles et ceux qui n'ont pas eu un mot pour condamner les violences policières  depuis quatre semaines à Notre Dame des landes, nous tenons à rappeler clairement notre refus et notre condamnation de toutes violences individuelles et personnelles comme mode de résistance. 
A de telles dérives - qui comme l'ont écrit nos amis de l'ACIPA ne peuvent ni ne doivent en aucun cas être assimilées à la résistance au projet d'aéroport et aux habitant-e-s de la ZAD mais qui objectivement nuisent à cette résistance - nous opposons le nombre, la détermination et la mobilisation.
Si l'extrait de notre communiqué publié dans la presse locale a pu paraître ambigu à certains de nos ami-e-s, c'est à l'évidence que sa rédaction rapide n'était pas suffisamment soignée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire