mardi 13 novembre 2012

Notre Dame des Landes : seuls notre nombre, notre détermination et nos mobilisations peuvent mettre en échec le projet d’aéroport



Après quatre semaines de destructions et de violences policières, et à quatre jours de la manifestation de réoccupation de la ZAD, l’expulsion musclée d’un vigile embauché par Vinci pour surveiller une maison avant sa destruction entraîne un véritable bal de pleureuses. Nous ne nous y joindrons pas. 

Depuis quatre semaines, à la demande de Vinci et sous l’autorité du Préfet, une violence inouïe s’abat sur les résidents et habitants de la ZAD : destruction de maisons occupées, de logements précaires, de cultures maraîchères, des dizaines de jeunes se retrouvent sans toit. Les atteintes à la liberté de circulation ne se comptent plus, les provocations policières contre les habitants non plus. Cette « violence légale » du Capital et de ses bandes armées, publiques et privées, n’a entraîné aucune protestation autre que celle des opposants au projet d’aéroport. Au contraire, les présidents des collectivités locales, Région et Département, l’ont ouvertement soutenue. 

Pour les Alternatifs 44, la priorité c’est de tout faire pour la réussite de la manifestation de réoccupation de samedi prochain. Car, seuls notre nombre, notre détermination et nos mobilisations peuvent mettre en échec le projet d’aéroport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire