jeudi 22 novembre 2012

Après la trêve à Gaza : appel à une mobilisation pour une solution politique durable - Rassemblement samedi 15 heures à Nantes


Une fois de plus, le peuple de Gaza a payé le prix fort : plus de 160 tués , hommes, femmes et enfants, plus de 1000 blessés … 
Nous déplorons toutes les victimes civiles, mais nous considérons qu'Israël en rompant le cessez le feu et déclenchant l'agression en porte la responsabilité. 
Nous saluons la trêve qui vient d’intervenir mercredi car elle met fin, au moins provisoirement, aux souffrances. Mais nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une parenthèse dans une spirale de violences toujours prête à reprendre. 

Et, tandis que le monde a les yeux tournés vers Gaza,la colonisation se poursuit en Cisjordanie et la répression israélienne des manifestations a déjà fait 3 morts palestiniens. 

La seule solution pour sortir de l’impasse actuelle est politique : elle passe par la justice et le droit. Le blocus inhumain et illégal imposé par Israël aux Palestiniens de Gaza est inacceptable. 

Citoyens conscients de notre responsabilité, nous nous adressons au gouvernement français pour exiger qu’il mette tout en œuvre pour aller vers une solution politique durable dans ce conflit. Cela passe par des pressions diplomatiques, économiques et des sanctions envers l’Etat israélien pour qu’il mette fin au blocus de Gaza et se conforme enfin au droit international. 


Cela passe également par la reconnaissance de l’Etat palestinien et son admission à l’ONU. Nous appelons à un rassemblement à Nantes Samedi 24 Novembre 2012 à 15 heures Croisement Commerce / 50 Otages pour 
- Exprimer notre indignation devant les nouveaux massacres commis à Gaza. 
- Exiger la levée du blocus de Gaza 
- Demander au gouvernement français de reconnaître l’Etat de Palestine et de voter pour son admission à l’ONU 

Plate-forme départementale des ONG pour la Palestine. Les Alternatifs soutiennent cet appel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire