"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 15 novembre 2012
toutes et tous à Notre Dame des Landes samedi 17 novembre à partir de 11 heures - dernières infos
L’ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes) sera présente aux côtés des occupant-e-s de la ZAD – Zone à Défendre – pour la grande manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012 à Notre Dame des Landes (44). L’ ACIPA constate que, en Loire-Atlantique et partout en France, les comités de soutien se sont multipliés dès le début des grandes manœuvres d’expulsion conduites sur le site du projet d’aéroport.
L’Etat et AGO/Vinci voulaient vider la zone mais n’ont fait que multiplier le nombre de ses occupants et renforcer la solidarité entre les opposant-e-s. L’ACIPA appelle à venir massivement ce samedi rejoindre le cortège qui partira du bourg de Notre Dame des Landes à 11h en direction des Ardillières (autre point de rendez-vous possible).
Concernant l’agression du vigile, l’ACIPA, n’ayant pas de nouvelles précises et constatant des contradictions dans les informations données par le Préfet, ne peut que condamner toute violence sur des personnes. Ce qui a motivé un tel acte n’est, peut être, qu’une nouvelle tentative de division des opposants à un moment où la lutte se renforce et dérange au plus haut niveau.
Au vu du nombre important de manifestants attendus sur le site ce samedi, l’ACIPA conseille vivement l’organisation de co-voiturage.
http://acipa.free.fr/ http://zad.nadir.org/
Quelques éléments d'organisation :
Les cars sont invités à arriver au centre bourg de Notre Dame des Landes par l’accès nord uniquement : axe Héric-Fay de Bretagne (D16) par le carrefour de l’Arche du Fouan (puis D42) ; dépôt des passagers Place de l'Eglise et redirection des cars sur les parkings des communes environnantes du nord (6 à 10 kms) ; la reprise des passagers se fera aussi Place de l'Eglise (horaire à fixer avec le chauffeur)
Pour les voitures : 2 accès principaux sont prévus : le bourg du Temple de Bretagne et le bourg de la Pâquelais ; toutes les informations y seront données par des équipes d’accueil ; toutes les voitures stationneront sur une seule file sur les routes départementales de la ZAD et dans un seul sens afin de favoriser le bon déroulement des départs. Merci de chacun de laisser libres les accès aux maisons d’habitation.
Programme de la manifestation : une déambulation est prévue vers le lieu de réoccupation à partir de 11H du bourg de Notre Dame des Landes avec passage au carrefour des Ardillières (point de rendez-vous possible pour les personnes arrivant par le sud et par le nord-ouest).
Sur le lieu de réoccupation, prises de paroles, installations des habitats et animations diverses.
INFOS PRATIQUES : Prévoir de bonnes chaussures de marche (ou bottes), vêtements de pluie, PIQUE NIQUE
Prévoir des gilets fluo et lampe de poche pour le retour (compter une heure de marche pour retourner aux véhicules).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire