mercredi 7 novembre 2012

Plan "compétitivité" du gouvernement : c'est noël avant l'heure !


C'est Noel avant l'heure ! 

Pas pour les ouvriers de Gandrange, d'Aulnay, d'Electrolux, de Fralib, de Transcontinental, d'Arcelor-Mittal, de D'Aucy, de Faurecia, de Novandie et de Pilpa pour qui le gouvernement socialiste n'a rien fait. 

Pas pour les nouveaux chômeurs. 
Pas pour les anciens chômeurs. 
Pas pour ceux qui dorment dehors. 
Pas pour les militants écolos de Notre Dame des Landes Pour eux, ce n'est que la continuité du feu libéral que nous subissons depuis presque 40 ans. 

Mais c'est Noel pour les patrons. 
Ainsi donc, le gouvernement nous l'a fait "choc de reniement" (et il n'y avait pourtant plus grand chose à renier!). 
Et le patronat a la banane. La patronne du MEDEF explique même qu'elle attendait un tel geste "depuis des mois, voire des années". Bref, c'est encore plus sympa qu'avec Sarkozy. 

Et faut dire qu'elle a raison, Parisot : 20 milliards de cadeaux aux entreprises. 20 milliards sans la moindre contre-partie. Cadeau, comme ça. Royal au bar ! 


Et c'est nous qui paierons, via l'augmentation de la TVA et de nouvelles "économies" dans le train de dépenses de l'Etat. 
Cela se paiera donc dans le dépérissement des hôpitaux, la perte de moyens pour le logement social, le trou de la sécu, l'éducation etc. 

Et Ayrault de clamer "ce plan est de gauche". Pas de notre gauche en tout cas ! Celle qui sera dans la rue mercredi prochain 14 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire