"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 22 mai 2014
Je suis solidaire des cheminots en grève le 22 mai, par Myriam Martin
Plusieurs organisations syndicales appellent aujourd'hui, 22 mai, les cheminots à une journée de grève et de manifestation contre le projet loi de réforme ferroviaire qui doit être examiné par le conseil des ministres en juin prochain. Ils dénoncent, à juste titre, sous couvert d'ouverture à la concurrence imposée par l'Union européenne, un démantèlement de la SNCF et des suppressions d'emplois au nom de la rentabilité.
Le projet de Jean-Louis Bianco veut mettre mettre en place trois sociétés autonomes au lieu des deux actuellement en vigueur. C'est tourné le dos au service public ferroviaire que les syndicats, avec le soutien du Front de gauche, défendent.
A l'heure où Réseau ferré de France va être obligé de débourser 50 millions d'euros pour raboter des quais afin que les nouvelles rames des TER puissent circuler, on voit bien que ce n'est pas de sociétés autonomes dont les cheminots et la population ont besoin mais d'un service public réunifié dans ses structures.
Les organisations syndicales affirment que 2400 emplois seront supprimés en 2014. Toute cette politique de F. Hollande et de M. Valls est à l'opposé des besoins de la population et va aggraver les conditions de travail des cheminots. C'est pourquoi, je suis totalement solidaire de la lutte des cheminots et de leurs organisations en grève aujourd'hui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire