"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
jeudi 15 mai 2014
plus de 6000 fonctionnaires dans la rue ce matin à Nantes et Saint Nazaire, en présence de Myriam Martin
Près de 5000 manifestant-e-s à Nantes, plus d'un millier à Saint Nazaire, les manifestations syndicales des fonctionnaires ont fait le plein ce matin en Loire Atlantique. Notre camarade Myriam Martin, tête de liste du Front de Gauche, a manifesté à Saint Nazaire. Ci-dessous sa déclaration :
"Au côté des salariéEs de la Fonction publique le 15 mai.
Jeudi 15 mai je manifesterai avec les fonctionnaires et leurs organisations syndicales à Saint-Nazaire. A juste titre, les sept organisations syndicales qui appellent à une journée d'action et de grève dénoncent la baisse du pouvoir d'achat dans la Fonction publique.
Depuis 2010 le point d'indice est gelé, mesure reconduite par F. Hollande jusqu'en 2017 et dans le même temps les cotisations retraite ont augmenté. La précarisation de l'emploi public continue. Les 50 milliards d'économie ne pourront que dégrader les conditions de travail des salariéEs des fonctions publiques.
Assez d'austérité et de cadeaux au patronat. Pour dire stop à la baisse du pouvoir d'achat, pour soutenir les revendications des fonctionnaires et de leurs organisations, soyons nombreux et nombreuses à manifester le 15 mai"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire