"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
vendredi 23 mai 2014
Le 25 mai, votons Front de gauche pour refonder une autre Europe, par Myriam Martin
Un seul tour pour les élections européennes qui auront lieu dimanche 25 mai. Le sentiment que l’Europe est loin des problèmes et des préoccupations quotidiennes est largement partagé. L’Union européenne s’est préoccupée de sauver les banques quand la crise a éclaté à partir de 2008-2009. Mais pour les populations, ce sont des politiques d’austérité sans fin qui font grimper le chômage et la pauvreté, politiques d’austérité appliquées aussi bien par les partis de droite que par le parti socialiste en Europe et dans les pays constituant.
La colère est justifiée. Et le Front national essaye de la détourner à son profit. Mais en réalité ce parti sème la haine et la xénophobie comme l’a montré l’abjecte déclaration de J.M. Le Pen qui en appelle à un virus Ebola pour régler le problème de l’immigration.
S’abstenir le 25 mai ce serait donner une prime aux sortants, laisser les politiques d’austérité sévir encore plus contre les peuples.
Nous voulons rompre avec les politiques d’austérité et pour cela ne pas hésiter à désobéir aux traités comme le traité de stabilité qui empêche toute politique sociale et de développement des services publics.
Pour cela, il faut envoyer au Parlement européen des députés du Front de gauche afin de s’opposer à la signature de l’accord sur le Grand Marché Transatlantique, supprimer la directive sur les travailleurs détachés qui organise le dumping social, refonder l’Europe une Europe sociale, démocratique, écologiste et solidaire.
Mais aussi, une Europe des droits humains reconnus dans tous les pays de l’UE comme l’égalité hommes-femmes, le droit à l’IVG, à disposer de son corps.
Le 25 mai Place aux peuples.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire