samedi 6 février 2016

La loi sur le Renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel est adoptée !


La Marche Mondiale des Femmes se réjouit tout particulièrement de l’adoption par l’Assemblée nationale, ce mercredi 3 février, de la loi de Renforcement de la lutte contre le Système prostitutionnel », après 5 années de combats et plus de 2 années d’allers et retour entre l’Assemblée Nationale et le Sénat. 



La bataille a été souvent rude, pénible, interminable, mais aussi jalonnée de moments collectifs intenses, portée par les plus de cinquante associations réunies dans le Collectif Abolition 2012. Nous les remercions toutes, ainsi que les député-es et sénatrices.sénateurs qui y ont passé tant de temps et d’énergie. 

Il nous reste maintenant à veiller à que les moyens suivent vraiment afin que les personnes prostituées puissent envisager une nouvelle vie en toute tranquillité, protégées et accompagnées tout au long de leurs parcours. C’est pour elles que nous avons voulu cette loi. 

Avant la promulgation définitive, nous l’espérons avant fin avril, par le Président de la République, le texte va repasser une dernière fois dans chaque chambre, mais en principe sans changement . 

Savourons cette victoire, il y en a tant d’autres à gagner ! 

Marche Mondiale France 

Lire le compte-rendu intégral de l’adoption définitive de la loi : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160118.asp 

Le texte définitif sera mis en ligne ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0673.asp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire