vendredi 27 avril 2012

Notre Dame des Landes : "Même si le résultat n’est pas évident, je pense que la récolte à venir sera abondante". Marcel arrête la grève de la faim, Marie Chiron prend le relai.


Ce vendredi, au 17ème jour de grève de la faim, Marcel a été contraint de suspendre son action et de passer le relai à Marie Chiron qui a rejoint Michel, Gilles et Séverine.
C'est peu dire que  Marcel, avec le soutien indéfectible de Sylvie, aura marqué ces trois premières semaines de lutte par la force de son engagement et de sa détermination. Et que son empreinte marquera à jamais le combat pour sauver les terres agricoles de Notre Dame des landes que les promoteurs d'un nouvel aéroport ont décidé de sacrifier. Nous vous invitons à lire ci-dessous le message qu'il a rédigé pour ses compagnons de lutte.
 Chers compagnons de lutte



C’est avec tristesse que je vous annonce mon retrait de la grève de la faim.
Mes résultats d’analyse se dégradant et l’inquiétude de mes enfants augmentant, j’ai pris cette décision avec un grand pincement au cœur.
Je vais maintenant mettre aussi mon énergie dans l’exploitation et la rédaction du contre mémoire.


Je vous admire et vous envie, vous qui continuez ce mouvement si puissant. Continuez à mobiliser, à dynamiser cette lutte et même si le résultat n’est pas évident, je pense que la récolte à venir sera abondante.

Nous avons d’ores et déjà mis en évidence la rigidité de Jean Marc Ayrault et des élus qui lui doivent leur place et sont aux ordres. Nous avons semé de la démocratie au sein du parti socialiste et gagné définitivement le cœur des nantais. Les nombreux réseaux COPAIN qui se mettent en place défendront la cause de Notre Dame des Landes et d’autres qui nous sont chères.

La perte de terres agricoles, beaucoup en parlent, nous, nous agissons, et de quelle brillante façon. Prenez bien soin de vous, que la lutte continue.

Marcel , Paysan à Notre Dame

1 commentaire:

  1. Bravo et merci à vous, qui montrez la détermination de sauvegarder les terres fertiles pour le bien-être de tous et toutes
    en face de ces projets de bétonnage ruineux et désastreux,

    RépondreSupprimer