mardi 10 avril 2012

Vote utile ! Le 22 avril faisons bloc avec la candidature Melenchon


Malgré l’instrumentalisation des meurtres de Montauban et Toulouse, malgré les tentatives de recentrer la campagne Présidentielle sur les thèmes sécuritaires, Sarkozy reste en posture difficile. La question sociale reste déterminante, et c’est un des facteurs majeurs du succès de la campagne Melenchon. Quelle que soit l’issue du scrutin, cette campagne aura exprimé avec force et efficacité les colères populaires et la volonté de rompre avec la dictature du capital.


François Hollande met en avant un "vote efficace" en sa faveur dès le premier tour. Mais, de la campagne du NON de gauche en 2005 à la campagne actuelle, l’expérience prouve que déléguer aux sociaux-libéraux la représentation de la gauche c’est préparer des lendemains qui déchantent. Nous ne pouvons que regretter que la perception de l’urgence sociale ne se combine pas, à une échelle de masse, avec la prise de conscience du poids de la dette écologique. Notre combat pour une alternative rouge et verte doit être poursuivi.



La dynamique populaire qui s ‘exprime, de meeting en rassemblement, de la place de la Bastille à Paris à celle du Capitole à Toulouse, pose des jalons pour l’avenir. D’autres étapes, d’autres défis, sont devant nous : virer Sarkozy le 6 mai, refuser les compromis avec le social-libéralisme qui tourneraient le dos à l’espoir de voir renaître une gauche de gauche, unitaire mais ne sacrifiant pas son projet.


Le 22 avril faisons bloc avec la candidature Melenchon, et continuons le combat pour une alternative sociale, autogestionnaire, écologique, pour un front large de la gauche de transformation sociale et écologique, pour une force politique rouge et verte, unitaire et radicale.


Jean-Jacques Boislaroussie

Retrouvez le clip de campagne de Jean-luc Mélenchon :
http://www.dailymotion.com/video/xq03b8_melenchon-clip-officiel-hd_news

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire