mercredi 7 janvier 2015

Face à l'attentat contre Charlie-Hebdo, une réaction démocratique et populaire s'impose !


L’attentat meurtrier contre Charlie-Hebdo nous frappe de stupeur. Plus d’une dizaine de morts dont les dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu et Tignous ! Notre première pensée va aux familles et aux proches des victimes. Le Front de gauche leur apporte sa solidarité pleine et entière. 

Cet acte barbare ne doit pas être laissé sans réaction. Il frappe un organe de presse. Quels qu’en soient les auteurs, c’est à la liberté de la presse qu’ils ont voulu s’en prendre. C’est donc à notre liberté de penser qu’ils ont voulu s’attaquer. Ce sont les libertés démocratiques qu’ils veulent mettre en cause. Ils ne réussiront pas à nous intimider. 


Face à cet acte odieux, il faut une réponse qui mobilise tous les démocrates, une réponse qui montre que nos concitoyen-nes refusent d’être entrainer dans la spirale de la peur, une réponse qui affirme, face au terrorisme, que la France est riche de sa diversité, fière de la liberté d’opinion qui y règne. 

Face à la terreur, il faut répondre par plus de démocratie, plus de fraternité et de tolérance. C’est pourquoi le Front de gauche appelle tous les forces démocratique à réagir. Le collectif des journalistes appelle à un rassemblement à 18h, Place Royale, à Nantes. Le Front de Gauche appelle à y être massivement présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire