"Nous ne sommes pas du côté de la loi, mais de celui de la révolte !" Asli Erdogan
lundi 26 janvier 2015
Syriza Victoire : les grecs contre l'austérité !
En donnant une large victoire à Syriza, les grecs ont dit leur refus de la poursuite d'une politique d'austérité qui a laminé leur niveau de vie.
« Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et sociale » salue la victoire de Syriza et affirme sa solidarité avec le peuple grec qui depuis cinq ans lutte contre l'austérité.
L'Union européenne, la troïka et les gouvernements à leur botte ont fait monter le chômage à 25%, détruit les services publics, le système de santé et la protection sociale, mis le pays en vente. La moitié des salariéEs touchent moins de 700 euros. Les retraites ont été amputés de 25%. Cinq ans de plans d'ajustement structurel, a fait monter la dette à 175% du PIB.
La victoire de Syriza est historique. Elle ouvre en Europe l'espoir d'un autre chemin, d'une politique alternative démocratique, écologique et sociale, attentive à la satisfaction des besoins sociaux.
Contre les faux amis et les adversaires de toute nature, à commencer par les banques, Syriza aura besoin de tout notre soutien pour l'annulation de la dette illégitime, prendre les mesure sociales de première urgence et engager une politique mettant fin à la crise humanitaire qui frappe la population.
Ce qui est possible en Grèce doit l'être dans d'autres pays en Europe. En avant pour le rassemblement et la construction d'une alternative à l'austérité en France et dans l'Union européenne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire